Aujourd’hui je rédige cet article pour vous parler de l’intention. L’intention est un élément clef lors d’une Communication Animale. On pose l’intention d’être ancré, d’être protégé ou encore de communiquer uniquement avec l’animal désiré. J’ai lu dernièrement un livre qui traite de ce sujet, regroupant pas moins de 476 articles scientifiques d’expériences : « La science de l’intention » de Lynne McTaggart. Je vous liste certains exemples ou constatations qui m’ont particulièrement marquée :
1 : L’objectif de ce test expérimental était d’essayer de favoriser l’apparition de l’image de cow-boys au lieu de l’image d’indiens qui, aléatoirement, aurait dû montrer une répartition d’une chance sur 2. Après 2 millions et demi de tests, Jahn et Dunne démontrèrent de façon décisive que l’intention humaine peut influencer des appareils électroniques dans le sens spécifié.
2. Un robot imitant le rôle d’une maman poule avec une trajectoire aléatoire a été influencé par les poussins qui souhaitaient que le robot passe plus de temps avec eux.
3. Elmer Green a démontré dans ses recherches qu’une énorme émission d’énergie électrostatique avait lieu durant le processus de guérison par l’envoi d’intentions.
Pour vous donner quelques repères, les battements de cœur génèrent 10 à 15 mV, la méditation : 3 volts. Pendant une guérison à distance, un guérisseur, par son intention, peut générer des pics de voltage à 190 volts !
La source d’énergie proviendrait du « dan tian » considéré dans les arts martiaux chinois comme le moteur central de l’énergie interne du corps.
4. Dans une Université à Montréal, une expérience sur l’eau d’arrosage des plantes a été menée. L’eau traitée par le guérisseur avait subi une distorsion dans leur microstructure cristalline, ce qui est similaire à l’effet produit quand l’on expose l’eau à des aimants.
5. Dans les années 70, le physicien allemand Fritz-Albert Popp a découvert par hasard que tous les êtres vivants depuis les plantes unicellulaires les plus primitives, jusqu’aux organismes les plus évolués comme les humains, émettent constamment un flux de biophotons. (biophoton : particule de lumière d’origine biologique). Serait-ce le support de transmission des informations de guérison ?
6. Mr Schwartz a découvert que l’expression d’une intention de guérison, crée des ondes lumineuses comptant parmi les plus organisées qu’il existe dans la nature. C’est un flux de lumière émanant de manière plus forte de la main gauche, presque comme si cela s’écoulait de ses doigts.
7. Dans le passé les neuroscientifiques pensaient que le cerveau était semblable à un ordinateur complexe dont la construction s’achevait à l’adolescence. Les résultats de Davidson démontrent plutôt que le cerveau est en constante évolution tout au long de sa vie en fonction de la nature de nos pensées. Certaines pensées soutenues produisent des différences physiques mesurables, modifient la structure du cerveau et font augmenter la fréquence des ondes cérébrales. Tous les guérisseurs semblent avoir des décharges qui établiraient la cohérence et la synchronisation entre les hémisphères. Il en est de même lors d’une méditation les 2 hémisphères communiquent de façon particulièrement harmonieuse.
8. Pour la réussite des épreuves, les sportifs utilisent la visualisation qui est une forme d’émission d’intention. Par exemple Mohamed Ali, boxeur, était un maître de l’intention pour préparer ses matchs. Ses visualisations étaient extrêmement précises : il y mettait les émotions, utilisait différents de point de vue, en y incluant les bruits lors de la victoire, imaginait son environnement, ses sensations internes.
9. L’ElectroEncéphaloGramme d’une personne montre que l’activité électrique engendrée par le cerveau est la même que l’on se contente de penser à la chose ou de faire la chose. Autrement dit, le cerveau ne fait pas la distinction entre une pensée et une action. Quel serait le pouvoir d’intention de guérison envoyée à notre corps pour l’amener sur le chemin de la santé optimale ?
A la fin du livre, Lynne McTaggart réunit des conseils pour optimiser l’émission d’intention. On remarque que les techniques ne datent pas d’hier et sont toujours autant valables.
Le cerveau, nos pensées sont capables de choses extraordinaires. Et nous, comment utilisons-nous ce potentiel ? Souvent la plupart de nos pensées sont centrées sur les éléments négatifs du passé, ou sur les évènements du futur. Que se passerait-il si on faisait la police de nos pensées et que l’on s’entrainait à les diriger de manière positive pour soi, pour les autres ?
Florence