La base d’un soin énergétique est l’intention. L’intention part d’une pensée, que l’on formule dans l’objectif d’apporter ce qui est le plus juste à la personne ou à l’animal.
Dans cette expérience, dont je vous donnerai le lien en fin d’article, il a été étudié une vingtaine de couples. L’une des deux personnes du couple est à ce moment atteint d’un cancer. L’autre personne, en bonne santé, a été entrainée à ce qu’ils ont appelé : le programme d’intention et de compassion. Cela consiste en un travail de méditation, d’ouverture du cœur, de travail autour des énergies subtiles, c’est la base d’un soin énergétique. Une fois ces exercices transmis, il est demandé aux personnes de pratiquer chez elle pendant 8 semaines.
Une fois l’entrainement achevé, l’équipe scientifique fait revenir les couples au laboratoire. Le patient atteint du cancer, sous monitoring, est placé dans une salle magnétiquement isolée. Pendant ce temps, le partenaire regarde l’image de son bien-aimé sur un écran qui apparait brièvement et aléatoirement. Dès qu’il apparait, il doit lui envoyer les énergies d’amour, et des intentions positives.
Le paramètre étudié est la conductance de la peau. L’idée était de voir s’il y avait une corrélation possible entre le moment d’envoi d’intention et l’activité physiologique de l’autre personne. L’expérience a été réfléchie de telle façon que la communication physique (téléphone, parole) entre les deux partenaires soit impossible tout le long de l’expérience.
Conclusion de l’article : Il s’est avéré que la corrélation est significative et positive ! L’envoi d’informations positives change la conductivité de la peau. On pourrait se demander quel aurait été le résultat si nous avions étudié la composition du sang, ou le taux d’hormone de bien-être qui favorise la santé ? Jusqu’où va la puissance de la pensée ?
Petit point de questionnement personnel que je vous partage : Que se passe-t-il quand on pense quelque chose de négatif sur une personne à répétition ?
Voici le lien de l’étude complète :
Florence