De l’esprit à la matière

Dans ma vie (de 32 ans actuellement), j’ai entendu parler à plusieurs reprises de guérisseur, marabout, rebouteux que l’on va voir pour enlever les verrues, le zona, ou encore de barreurs de feu. Je n’avais aucune idée de si ces histoires étaient vraies, ou des histoires inventées.

Après m’être formée à la Communication Animale, je me suis rendu compte qu’il existait aussi des formations pour apprendre des techniques de soins énergétiques plus ou moins protocolaires en fonction du courant d’énergie utilisé : Lahochi, Reiki et ses variantes, soins d’Isis, magnétismes, Trames, soin par le son, soin par les couleurs, soin par les odeurs, lithothérapie, etc.

Par curiosité, je me suis formée à différents types de soins intuitifs. J’ai constaté que plus je pratiquais, plus j’essayais, plus je développais de nouvelles sensations dans mon corps : fourmillement légers dans les mains, chaleur dans les mains, sous les pieds, sensation d’ouverture du sommet de mon crâne.

J’ai testé sur des humains autour de moi, l’impact de ma pensée sur leurs problématiques (maux de dos, mycoses vaginales, douleurs aux poumons, nécroses de tissus pour vous donner quelques exemples). Parfois cela ne changeait rien au problème de la personne et parfois la transformation était éclatante et surprenait les médecins qui les suivaient. .

A mon échelle, l’effectif de personnes testées n’est pas assez élevé pour pouvoir faire des statistiques, mais les résultats individuels étaient satisfaisants. J’ai cherché des sources scientifiques, infirmant ou confirmant cette possibilité de soin par l’esprit, la pensée.

J’en viens donc à ma dernière lecture en date : De l’esprit à la matière de Dawson Church, édition Dangles de 2019.

Ce que j’apprécie dans ce genre de livres, c’est qu’ils contiennent les références des articles utilisés pour poser des affirmations ou des hypothèses. Je trouve d’une grande honnêteté intellectuelle, le fait de mentionner le problème de répétabilité scientifique dans les études sur les soins énergétiques mais aussi sur l’ensemble des études scientifiques de manière générale.

Si on prend en compte l’effet observateur décrit par la physique quantique, on comprend que la moindre des expériences scientifiques est toujours teintée par l’expérimentateur. Ayant travaillé en laboratoire moi aussi, je sais que malgré un protocole rigoureux, toutes les expériences ne sont pas facilement répétables si on change l’opérateur (la personne qui réalise le test) ou de laboratoire.

Les points importants qui m’ont marqué dans ce livre :

– Le champ électromagnétique (l’énergie) dicterait à la matière son organisation. Cela suggère qu’une information sous forme d’énergie donnerait aux cellules, un plan autour duquel elles s’organiseraient. Burr 1973.

Durant mes études (bac+5 en biologie végétale, dont de la biologie moléculaire, cellulaire), on ne savait pas expliquer ce phénomène de comment la cellule non différenciée savait avec quelle particularité elle devait adopter. Une cellule de vaisseau conducteur de sève ou de feuille par exemple n’est pas la même structurellement et fonctionnellement parlant.

– Une personne non formée au soin énergétique a obtenu un impact positif sur la santé de souris qui avaient été injectées par des cellules tumorales. Cette personne devait tenir la cage des souris traitées pendant une heure. Contrairement aux souris témoins, les souris ayant bénéficiées d’un soutien quotidien ont développé une immunité à ce type de cellules tumorales qu’on leur a injectées.  Bengston 2010.

– La molécule d’eau change de structure (d’angle entre les 2 hydrogènes et l’oxygène) après un passage de 30 min dans les mains de guérisseurs. Pour rappel nous sommes composés en majorité d’eau. Kronn 2006.

– un galvanomètre trouve les points d’acupuncture sur le corps, ce sont des points très conducteurs d’énergie. Ces points sont utilisés pour le traitement en EFT. (Emotional Freedom Technique)

– l’EFT régule à la hausse ou à la baisse 72 gênes selon Maharaj en 2016.

– Dawson Church a créé un site internet : National Institut for Integrative Healthcare où il a compilé + de 600 études sur les guérisons énergétiques.

– Il faut un état d’esprit cohérent pour pouvoir changer la matière. Dawson Church parle de sa propre expérience et de celle de sa femme, pour faire varier le taux de désintégration  radioactive de l’américium 241. Cela fonctionne uniquement lorsqu’ils se sont posés, qu’ils ont médité afin d’atteindre un état cérébrale avec moins d’ondes bêta.

– Les guérisseurs (peu importe le courant d’énergie auquel on fait référence) émettent beaucoup plus d’onde thêta au moment du soin énergétique. Bengston 2010.

– La recherche démontre que la conscience ne se trouve pas à l’intérieur du cerveau ! Cette partie fait beaucoup référence aux EMI (Expériences de Morts Imminentes) et notamment les EMI de personnes aveugles. Leurs témoignages est encore plus probant car ils fournissent des descriptions d’objets qu’ils n’avaient jamais été en mesure de décrire avant ce passage de sortie brève du corps, étant juste une conscience. Ring et Cooper 2008.

Ces quelques découvertes ci-dessus sont étonnantes et poussent à réfléchir sur le champ des possibles que l’on croyait peut-être plus restreint. Ce qui est encore plus incroyable, ce sont les dates de ces découvertes !

Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *