A lire attentivement :
Je vous parle de mon expérience, ce n’est en aucun cas un conseil sur ce que vous devriez faire. C’est juste un partage de réflexions, d’expériences, de mes croyances sur ce que j’ai vécu durant 2022/2023. Cela a été une période extrêmement difficile pour moi surtout psychologiquement, même si cela ne se reflète pas trop dans ce que j’ai écris ci-dessous.
Journal de bord écrit le 19/07/2023 :
Juin 2022, c’est le début de malaises, cystite à répétition et surtout une inflammation dans le corps qui détruisait mes globules rouges. C’est grâce au sang de 6 personnes, le monde médicale (chirurgien, oncologues, examens médicales), le taxiteur, les personnes de médecines alternatives, mon entourage, et aussi grâce à moi-même que je suis encore là. (merci à tout ceux qui donne leur sang)
Les docteurs ont mis 5 mois a trouvé le problème. 2 mois à réfléchir au meilleur traitement durant lesquels j’aurai 2 opérations.
Le cancer que j’avais n’était pas métastatique, n’avait pas contaminé les ganglions ni les organes autour bien que la tumeur fût assez importante.
Les docteurs de la médecine occidentale (chirurgien et oncologues) avaient des techniques qu’ils savaient efficaces dans la plupart des cas, mais n’étaient pas sûrs que cela fonctionnerait pour moi au vu de l’état de mon corps détérioré par l’inflammation.
J’ai donc suivi le process (5 semaines rayons externe, 5 chimio, 4 jours de rayons interne en curiethérapie sur 2 mois) et j’ai décidé de chercher d’autres techniques pour accompagner ce processus.
Je pense que se sentir acteur dans la guérison de son corps aide psychologiquement à se sentir moins démuni.
Je pense aussi que notre esprit a un pouvoir incroyable sur le corps. J’ai toujours somatisé depuis jeune (influence négative par la pensée sur le corps, on déclenche des problèmes très réels). J’ai aussi lu des choses sur le pouvoir de la pensée dont :
– Le placebo c’est vous de Joe Dispenza.
– Le génie dans vos gènes de Dawson Church
– Biologie des croyances Bruce H. Lipton
– La science de l’intention de Lynne Mc Taggart
Je suis vraiment convaincu du pouvoir du psychisme sur la biologie de notre corps. Il n’y a qu’à voir aussi le dictionnaire des maladies de Jacques Martel qui peut carrément relier des problèmes émotionnels, des problèmes de positionnement dans la vie avec des situations précises et la maladie générée dans le corps.
Donc j’en ai conclu que je devais avoir pensé ou vécu quelque chose à répétition qui a dû contribuer à ce cancer. Si je l’ai créé, je peux aussi le défaire.
Donc j’ai commencé par chercher le pourquoi j’ai fait ce cancer (sachant seulement 5% des cancers seraient d’origine génétique d’après ce que j’ai entendu de cancérologues).
J’ai travaillé avec une dame en décodage biologique, via des séances à distance. On a travaillé non seulement le pourquoi mon corps a laissé ce cancer s’installer, on est allé apaiser la cause émotionnelle. Et puis on a travaillé tout ce qui me faisait souffrir dans le traitement :
– la peur d’aller à la clinique : impression d’aller à l’abattoir pour moi
– la peur de recevoir la chimio : de vomir surtout m’était impensable.
– La peur de mourir : ancrée en moi depuis très longtemps.
– Le sentiment de ne pas être en sécurité
– Me préparer à être enfermée 5 jours dans une chambre blindée
En tout on a dû faire 6 séances qui étaient difficiles sur le moment, mais me reboostaient énormément. ( point important pour moi, sortir d’une séance en me sentant mieux j’étais assez mal comme ça pour ne pas qu’on m’en rajoute une couche). Je n’ai vomi à aucune chimio ! J’ai accepté le traitement facilement, mon corps à tenu le coup sans prendre les médicaments conseillés par les docteurs pour éviter les effets secondaires (je les avais à porter de main au cas où). J’ai beaucoup moins pleuré pour aller aux traitements et il y avait même des jours où j’avais un peu le moral.
Cette dame m’a aussi conseillé de lire : Les 12 étapes de la guérison Alain Moenaert.
Je pense que le traitement de toutes ces peurs m’a aidé encore plus que ce que j’avais imaginé. J’ai constaté que je n’ai plus de phobie des araignées. Je ne comprends pas, mon cœur ne bat plus la chamade à la vue des grosses tégénaires des champs dans ma cuisine. Je ressens même de l’affection pour elle.
Après chaque séance de radiothérapie, le barreur de feu : Arnaud Bourcier m’a coupé le feu et m’a boosté moralement, ne me laissant pas pleurer trop longtemps. Il m’a poussé à imaginer tout ce que j’allais faire une fois guéri. Ma peau n’a même pas bronzé.
J’ai aussi eu quelques séances d’acupuncture qui ont su me redonner de l’énergie à chaque séance et m’ont préparé pour la semaine la plus difficile, la dernière en curiethérapie.
J’ai aussi pris un traitement classique en homéopathie pour éviter la fibrose, le durcissement des tissus avec les rayons soutenus par un vétérinaire homéopathe. (oui vétérinaire, il suivait mes chats déjà, il a eu la gentillesse de me proposer de me soutenir pendant cette épreuve)
J’ai également fait les 21 jours de la guérison, gratuit sur Youtube, offerts par Sandrine Muller. C’était dur émotionnellement, mais pas plus que l’idée de crever de ce cancer. J’ai donc à mon rythme fait chacune des méditations avec tout mon cœur.
Au jour 15, avec la méditation de soins avec Maitre St Germain, j’ai entendu dans ma tête (je suis médium, communicatrice animale donc c’est assez facile pour moi) que la santé parfaite c’était installé en moi, c’est bon et j’ai vu un lumière rouge forte m’envahir. Bref on aurait pu penser que c’était dans ma tête et pourtant ! Ceci était 5 jours avant l’examen dont je vous parle ci-dessous.
Il me restait encore 2 semaines de rayons à avoir (une de rayons externes et une de rayons internes). J’ai eu un examen pour regarder où j’en étais, et surtout pour regarder comment placer le matériel médical. Et là, à la grande surprise des docteurs, plus de signes visibles de tumeur ! Incroyable. Ça ne veut pas dire qu’il ne reste pas quelques cellules, mais avec le scanner de pointe en tout cas, on ne voit plus rien. J’en pleure tellement ça a fait écho à ce que j’avais entendu lors du soin du jour 15.
J’ai essayé de garder le mental solide, le moral : écouter des témoignages de gens qui ont vaincu le cancer, des films heureux, documentaires joyeux, du théatre. Je pleurais néanmoins tous les jours, le niveau de stress était très important, bien plus que la moyenne je pense, je suis hyper-sensible.
Je me suis fait des auto-soins en magnétisme tous les jours où j’avais assez d’énergie en demandant à mes cellules de se guérir, de devenir saine, de devenir lumineuse. Je constate d’ailleurs que mon magnétisme à grandement augmenté depuis cette période. (on a tous du magnétisme, ça se travaille, vous pouvez apprendre à le faire)
J’aurai pu jouer sur la nourriture aussi, j’avais écouté des choses intéressantes sur Youtube, mais j’avoue avoir été faible sur ce point. J’ai limité le sucre rapide, mais j’ai mangé surtout tout ce dont j’avais envie. (et puis on a aussi le droit de se foutre la paix quand on est mal!)
Fin février 2023 je suis libérée de Val d’Aurelle. J’ai perdu 15kg dans ce parcours. A ce moment-là, je suis très faible. La digestion me prend toute mon énergie… il va y avoir un mois où je dois manger pour avoir de l’énergie, et dormir pour digérer.
Je reprends mon activité pro rapidement après ma sortie d’hôpital, doucement en intensité, mais c’était important pour me redonner du moral. Et je commence à m’intéresser à la nourriture.
Je vais beaucoup écouter Le Pr Joyeux et sa femme sur les conseils nutritionnels, ainsi que Jack’s team. Je vais acheter le Vitaliseur de Marion Kaplan. Je vais éliminer les produits laitiers de vache. Limiter drastiquement le sucre rapide et aussi le sucre dit lent. (c’est ce qui me parle à moi, chacun doit réfléchir de ce qui est bon pour lui, en discuter avec des docteurs également)
On a constaté une insuffisance légère en lymphocyte (cellules qui sont censées manger les cellules cancéreuses). Apparemment la technique Wim Hof ou la cryothérapie sont connues pour l’augmentation des défenses immunitaires. Je me retrouve donc début juillet 2023 dans un bain d’eau glacé (ça fait un mal de chien, j’ai insulté la planète oups pardon). Je vais continuer jusqu’à ce que ma prise de sang montre que maintenant je suis mieux protégée par mes lymphocytes.
J’ai également testé une TCH avec le docteur anesthésiste réanimateur / Jean-Jacques Charbonier. Des personnes sont ressorties avec des améliorations incroyables sur leur santé, donc pourquoi pas moi ? une expérience forte en intensité émotionnelle.
Je vais aussi tester la rétrocausalité expliquer par Romuald Leterrier et repris par le Dr Cornelia Gauthier au niveau de la santé. Elle a guéri avec cette technique. Livre en cours : Se souvenir du futur de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson.
Je pense que les miracles existent, et que les miracles sont souvent des techniques, du savoir, que la science ne sait pas encore expliquer.
Comment pourrions-nous expliquer que les barreurs de feu coupent le feu à distance par téléphone et que les gens ne brûlent pas ? ça existe même si la médecine d’aujourd’hui ne sait pas expliquer pourquoi !
On pourrait se demander si je n’avais rien fait de tout cela, est ce que j’en m’en sortirai de la même manière ? Honnêtement on ne peut pas le savoir, moi en tout cas, ça m’a fait du bien, je me suis sentis actrice de ma guérison.
J’en profite pour remercier et envoyer à chacun des acteurs de ma guérison une dose d’amour infini ! Les docteurs, le personnel soignant, mes amis, mes clients, leurs prières, les auteurs des livres qui m’ont inspiré, les thérapeutes de la médecine dites parallèles, mon conjoint, ma famille, mes chats d’amour, mes guides <3 Merci à tous d’exister.
Prenez soin de vous.
Florence