En Communication Animale il est possible d’obtenir des ressentis corporels de l’animal. C’est vrai mais cela dépend en partie de la participation de l’animal. Je regarde habituellement chaque partie du corps et je cherche les zones pathogènes, les inconforts, les douleurs etc. Il est important de garder à l’esprit que cela n’est absolument pas un diagnostic, et que cela ne peut remplacer le passage chez le vétérinaire.
Pour ce cheval, je lui demande comment sont ses dents ? Est-ce qu’il les sent douloureuses ? Est-ce qu’il peut manger sans gêne ou inconfort ? L’information qui me revient est aussi rapide que l’envoi, pas besoin de s’attarder sur les dents, tout va bien !
Quand la gardienne lit le compte-rendu, elle éclate de rire en lisant le passage sur les dents ! Elle me confie que je ne suis pas la seule communicatrice à avoir fait une communication avec lui. Toutes les communicatrices trouvent en effet que pour les dents, le cheval ne donne aucune information particulière et pourtant ! La gardienne décrit ses dents comme pourries ! Mais ce cheval déteste le dentiste et qu’on lui touche la bouche… Dès l’arrivée du dentiste équin, celui-ci serre le plus fort possible les dents afin qu’on ne puisse pas lui toucher.
Pour vous résumer il ne souhaite pas parler de ces dents, ni les montrer et encore moins les soigner !
Florence : Communicatrice Animale basée sur Montpellier.