Je n’y peux rien…

Je reçois une demande de Communication libre pour un chien de petite taille. Pas de question particulière, juste une découverte de ce qu’est la Communication Animale et des ressentis de son compagnon à 4 pattes. Cet échange libre permet d’avoir, du point de vue de l’animal, les éléments qui lui sont importants dans son quotidien.

Ce petit chien me fait ressentir un fort mécontentement de son gardien. Il me montre un orage, un nuage rouge autour de la tête de son gardien. Je comprends que cette émotion de colère est reliée à une sensation de chaud qui coule sur ces pattes.

Le petit chien a bien compris qu’il devait atteindre la porte fenêtre pour faire ses besoins, mais ce n’est pas contrôlable. Cela se met à couler et il n’y peut rien.

Les conseils de base dans ce genre de situation sont de faire un contrôle chez le vétérinaire dans un premier temps, puis de contacter un éducateur si le problème persiste. Après échange avec le gardien, je comprends que le petit chien est en fait un chiot qui n’est pas en âge de se contrôler… Il est important de se renseigner sur la physiologie du chiot, les sphincters ne sont fonctionnels qu’à partir d’un certain âge comme les bébés humains d’ailleurs. 

On notera tout de même la compréhension du chiot sur sa situation et sa capacité à la communiquer ! Ils sont forts ces petits loups.

Florence : Communicatrice Animale basée sur Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *