Une question basique en Communication Animale est : qu’aimes-tu manger ?
On pourrait s’attendre à une réponse basique du type croquettes, pâté ou encore jambon. Et pourtant, cette fois, la réponse sort un peu de l’ordinaire ! A cette question, je reçois l’information sous forme de mots rapides : « poisson frais ».
Au moment de l’échange avec le gardien, je comprends que jamais le gardien ne lui donne ce genre de nourriture. Pourquoi ai-je eu une information fausse alors ? (je pars du principe que le gardien à toujours raison !) Je me connecte de nouveau au chat et je lui explique que j’ai échangé avec son gardien. Je lui demande pourquoi ai-je reçu une information si précise si celle-ci est fausse?
Je reçois de nouveau l’information « poisson frais » telle une information que quelqu’un d’un peu agacé pourrait vous envoyer!
Bon que faire ? Je laisse tomber, je conclus que mon mental me joue sûrement des tours…
Quelques jours plus tard, le gardien me rappelle pour me donner une nouvelle information. Il a croisé son voisin, qui lui a confié, par hasard, qu’il voyait souvent son chat roux dans son jardin, venir manger les abats de poissons du reste de sa pêche du jour.
Quel fou rire ! Le gardien n’était pas au courant ! Une façon un peu surprenante de découvrir la vie cachée de son chat vous ne trouvez pas ?!
Florence : Communicatrice Animale basée sur Montpellier.