L’EFT pour animaux & gardiens

EFT est l’acronyme de : Emotional Freedom Technique. C’est une technique de soin énergétique basée sur la circulation des l’énergie dans les méridiens décrit par la médecine chinoise.

Le tapping sur certains points des méridiens durant la séance permet de relâcher la charge émotionnelle et réguler la circulation de l’énergie. C’est une méthode simple, qui s’applique à distance et par procuration comme toutes les techniques énergétiques.

Le principe est de réaliser des rondes de tapotement et les phrases de rappel du problème. Plus le problème est ciblée de manière très précise, plus on augmente les chances d’améliorer le résultat.

Les problématiques peuvent être passées, ou bien actuelles. Peu importe, l’EFT travaille sur la partie énergétique d’aujourd’hui qui contient tous les blocages afin qu’ils soient libérés.

Exemple de cas où j’ai utilisé l’EFT et le résultat a été bluffant :

                – Mon chat Buzz l’éclair :

Buzz en grimpant un grillage pour sauter de l’autre côté, s’est retrouvé bloqué au sommet du grillage, sa patte arrière transpercée par un des piques du grillage… Il se décroche tout seul en tirant sur sa patte. Lorsque l’on regarde par-dessus sa patte, je pouvais voir à travers, il perd pas mal de sang. Je l’emmène en urgence chez le vétérinaire pour lui faire recoudre sa patte.

Dans la voiture, Buzz hurle dans sa boite de transport, alors qu’habituellement il gère très bien les trajets en voiture. Nous avons 30 min de route pour atteindre le vétérinaire. Je vous laisse imaginer mon état d’anxiété de voir mon chat dans cet état.

Je décide en même temps que je conduis de faire quelques rondes d’EFT sur moi, pour diminuer mon anxiété. Les émotions que nous ressentons sont envoyées telles des ondes et touchent les êtres vivants autour de nous. Il était sûr que mon anxiété amplifiait celle de Buzz.

En tapant uniquement le point karaté et en parlant de mes peurs,  je sens que mon stress diminue, j’ai moins mal au ventre. Buzz continue de miauler fort.

Une fois que je suis plus calme, je poursuis par procuration, en tapotant pour Buzz. Et là ! Buzz arrête de miauler. Quel soulagement ! Il s’allonge dans sa boite de transport comme d’habitude et ne fait plus un bruit jusqu’au vétérinaire. La technique aura permis de diminuer le stress de la gardienne et de l’animal !

Mon petit Buzz d’amour après le passage chez le vétérinaire.

                – Cas d’une chienne qui déprime.

Une dame adopte une chienne dans un refuge. Dès le début, le comportement de cette chienne est particulier. Dehors elle semble vivante, alors que dès qu’elle rentre en intérieur, elle s’assoit, regarde dans le vide et ne bouge plus. Elle ne montre aucun intérêt pour sa gardienne, ses jouets, ses os à ronger. Pourtant leur relation est très belle quand elles sont en extérieur.

La chienne mange quand on lui demande, ne vient pas réclamer des câlins, elle dort en continue…

Par la Communication Animale, j’arrive à savoir ce qui lui pèse sur le moral et il y a une amélioration durant quelques mois. Puis la chienne retombe en dépression et ne fait plus rien. Je décide de tester l’EFT sur sa problématique émotionnelle. En 5 séances, (mais réellement depuis la première séance), une amélioration est visible. La chienne recommence à être « vivante ». Au bout des 5 jours, elle s’est mise à jouer toute seule dans le jardin, à ronger son bois de cerf, à réagir ! Jusqu’à présent, les améliorations sont durables.

N’oubliez pas que les animaux sont êtres dotés d’émotions tout comme les humains !

Florence.

One thought on “L’EFT pour animaux & gardiens

  1. puissent ces beaux exemples inspirer ma pratique eft sur ma minette gopi qui ne veut pas avaler ses médicaments ce qui m’ oblige à l’ amener tous les jours chez le veto qui arrive à lui faire prendre de force.

    honte au big pharma vétérinaire qui est infoutu de proposer des médocs faciles a faire prendre à nos poilus.

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *