La Trame est un nettoyage vibratoire, qui permet à un être vivant de retrouver une circulation harmonieuse de l’information, de l’énergie dans son corps.
Un corps est une grande organisation où chaque cellule à sa place, sa fonction, et permet le bon fonctionnement des autres groupes de cellules, c’est-à-dire les organes. La cohésion de ce corps est maintenue par une sorte de canevas énergétique aussi appelé la Trame.
C’est sur cette Trame que circule l’information, l’énergie, de manière ondulatoire (sinusoïdale). Cette circulation peut être perturbée, lorsqu’un surplus d’énergie ne s’évacue pas.
Les émotions sont de l’énergie que nous fabriquons dans notre corps. Ces émotions sont censées être en mouvements et s’évacuer sous forme thermique ou dynamique. Parfois il arrive que ces émotions ne s’évacuent pas et se stockent sur cette trame. Cela crée un blocage qui va entraver la bonne circulation des informations.
Lorsque cette circulation est pénalisée, le corps va compenser pour pouvoir continuer de vivre mais cela va se remarquer ! Chez un animal par exemple, il peut y avoir des dysfonctionnements de type : peur, stress, apathie, dépression, agressivité, problèmes de santé, etc.
La Trame Animale, c’est-à-dire la technique vibratoire que l’on pratique sur un animal, va permettre de lever ces blocages et rétablir la bonne circulation de l’information dans le corps. La Trame lance la bonne fréquence à l’animal et le corps de l’animal va rétablir son harmonie.
Il faut bien entendre que la Trame n’est pas un soin énergétique comme on peut avoir l’habitude de recevoir. Je vous donne un exemple : un mal de genou lié à une inflammation.
– Par le magnétisme (c’est un exemple, cela pourrait être une autre technique), la douleur va s’estomper voir disparaître, de manière plus ou moins durable en fonction de la cause de l’inflammation. (Il faudra sûrement aller écouter le message du corps par rapport à ce mal pour que ce soit plus durable)
– La Trame, chasse ce qui empêche au flux énergétique de circuler mais ne calme pas la douleur de l’inflammation ! La Trame travaille sur du plus long terme. Il donne le « la » au corps pour qu’il retrouve son harmonie. Il va permettre de travailler la structure, pour éviter que le corps n’ait à nouveau besoin de s’adapter et de créer des dysfonctionnements.
Vous comprendrez que lorsque l’animal reçoit une Trame, cela ne remplace absolument pas le traitement médical donné par le vétérinaire, car nous n’agissons pas du tout sur le même plan. Il est très important de calmer les douleurs, de soutenir les organes dysfonctionnants le temps pour le corps de retrouver son meilleur équilibre possible. La priorité reste d’aller voir le vétérinaire et de ne pas laisser un animal souffrir!
Le temps que va mettre un animal pour retrouver son harmonie est relatif à chaque individu et à la quantité de modifications que va devoir mettre en place le corps pour se réaligner. Usuellement, il est conseillé de recevoir au minimum 3 trames, mais certains animaux réagissent plus vite et d’autres plus lentement.
Je tiens également à rappeler que le gardien de l’animal peut impacter son animal par son stress, ses peurs ou son mal-être sur du long terme. Dans ce genre de cas, il peut être intéressant, en tant qu’humain, d’aller chercher du soutien (Trame humaine ou autres techniques).
L’auteur officiel de cette technique et qui a transféré ses connaissances à 2 associations en France et au Canada est Patrick Burensteinas.
Prenez soin de vous et de vos animaux.
Florence